COVID 19

Retrouvez ici toutes les informations concernant
l'adaptation de notre activité

Nous restons à vos côtés en cette période particulière

Contrairement à mars 2020, où le confinement nous avait pris de court, nous sommes cette fois-ci bien mieux armés pour poursuivre nos activités dans de bonnes conditions, en limitant les risques pour nos équipes et pour nos clients.

Le premier confinement nous a permis de nous adapter en un temps record à une situation inédite, et nous avons pu mettre en place une nouvelle façon de travailler. Nous sommes donc confiants sur notre capacité à vous accompagner dans cette période, et toute notre équipe est mobilisée pour que ce nouveau confinement n’impacte pas votre projet.

Les prises de
rendez-vous

Peut-on venir vous rencontrer dans vos locaux ?

Cela n’est pas possible dans les circonstances actuelles, mais nous pouvons vous proposer des rendez-vous téléphoniques ou en visioconférence avec plaisir – toute notre équipe commerciale et technique continue à travailler à distance.  Nous avons également mis en place depuis le mois de mai une nouvelle façon d’échanger : un webinaire interactif qui a lieu tous les mois, durant lequel nous vous présentons Homaj, nos produits et nos spécificités. N’hésitez pas à vous inscrire pour la prochaine session


Comment faire pour faire visiter mon terrain à une personne de votre équipe ? 

Nous sommes en théorie autorisés à nous déplacer pour motif professionnel, et donc réaliser les visites techniques. Néanmoins, lorsque cela est possible, nous privilégions l’étude de projet à distance grâce aux outils numériques. Nous avons ainsi mis en place depuis quelques semaines la possibilité de faire des visites à distance. Le chef de projet avec lequel vous êtes déjà en relation vous demandera l’adresse exacte de votre terrain, et un certain nombre de photos ou de vidéos des lieux ainsi que de l’accès au chantier. En attendant d’avoir le plaisir de vous rencontrer, nous  pourrons également organiser des visioconférences avec vous afin de rendre nos rendez-vous les plus conviviaux et productifs possible.

 

Les bureaux de Homaj

Les démarches administratives

 

Les notaires vont-ils fermer ? Comment faire pour acheter mon terrain ? 

Lors du premier confinement, après quelques semaines d’adaptation, beaucoup de notaires ont pu réaliser des signatures à distance, y compris des compromis ou des actes authentiques de vente. La quasi totalité des notaires ont maintenant adopté cette technologie, et la signature des compromis et actes de vente se poursuit donc normalement, par vote électronique ou en présentiel avec l’application des gestes barrières. 

Comment pourra-t-on signer les CCMI ? 

La signature des CCMI n’est pas un problème puisque nous avons mis en place depuis avril un outil sécurisé pour signer électroniquement les CCMI et envoyer des lettres recommandées dématérialisées. Ces procédures de signature électroniques sont tout aussi recevables et reconnues légalement que des documents papier, notamment de la part des banques et des notaires. 

Quels services de mairie ou services publics sont ouverts ? 

Le gouvernement a insisté sur la nécessité de maintenir les administrations publiques ouvertes et à continuer d’accueillir du public. Les guichets des services publics seront donc ouverts, et vous pourrez donc joindre votre mairie ou votre service d’urbanisme.

Les chantiers

Est-ce que vous pouvez faire des chantiers en ce moment  ? 

Contrairement au premier confinement, le gouvernement a clairement  insisté pour que les professionnels du BTP puissent continuer à travailler. Nos équipes vont donc poursuivre sans interruption l’installation des chantiers prévus dans les prochaines semaines. 

 

Mon chantier devait commencer dans les semaines à venir, comment cela va se passer ? 

Sauf changement dans les consignes du gouvernement, ou évènement inattendu, notre calendrier de chantier reste inchangé pour le moment. Si votre chantier doit commencer dans les prochaines semaines, nous ferons tout notre possible pour maintenir le calendrier prévu. Votre chef de projet ou notre responsable logistique va prendre contact avec vous dans les prochains jours pour faire le point sur la situation, et tout faire pour que la situation ait le moins d’impact possible sur le déroulement de votre chantier.

Un doute ? Une question ?

Contactez votre interlocuteur habituel chez Homaj, ou appelez-nous au 01 85 08 13 66. Nous assurons une permanence téléphonique du lundi au vendredi, de 9h30 à 18h30.