NOTRE CONCEPT

L'alliance de la technologie
et d'un matériau traditionnel

Produisez mieux, consommez moins

En l’espace de quelques années, les panneaux solaires sont devenus la manière la plus efficace et la moins polluante de produire de l’électricité. L’énergie solaire est ainsi devenue l’un des grands piliers de la transition écologique, et il était donc naturel que nos maisons intègrent cette technologie.

Après des débuts timides, l’auto-consommation d’énergie photovoltaïque connaît un succès grandissant en France. En 2020, on comptabilisait ainsi près de 70 000 foyers qui consommaient leur propre énergie.

Ainsi, la toiture solaire de nos maisons vous permet de couvrir vos besoin en électricité ! Vous pouvez aussi choisir de stocker l’énergie produite sur batterie afin de l’utiliser une fois le soleil couché. Bien sûr, l’optimisation de votre production va aussi avec celle de votre consommation : nos maisons sont conçues pour consommer très peu au quotidien.

Tout savoir sur l'auto-consommation

Les 4 piliers de notre concept

Travail en circuit court

Nous travaillons exclusivement avec des artisans ou des industriels locaux, afin de sauvegarder les emplois et le savoir-faire français.

Matériaux durables

Nous utilisons des matériaux biosourcés et renouvelables tel que le pin Douglas et la fibre de bois d'origine française.

Énergie verte

La grande toiture solaire produit suffisamment d'énergie pour alimenter votre maison (et celle de votre voisin ! )

Économies d'énergie

Grâce à une isolation ultra-performante et à une conception bioclimatique, nos maisons consomment très peu d'énergie.

Le bois, une solution ancienne à un problème contemporain

Les maisons Homaj sont fabriquées en ossature bois traditionnelle doublée d’une isolation en fibre de bois. De l’Amérique du Nord à la Scandinavie, le bois est un matériau utilisé de longue date pour construire des maisons, même dans des conditions extrêmes. Outre ses très bonnes propriétés d’isolation contre le froid et l’humidité, le bois est aussi un très bon allié concernant le confort d’été, grâce à sa faible inertie. En optant pour une maison en bois, vous faites le choix du confort, pour vous et votre famille, pour longtemps.

Nous avons fait le choix de travailler spécifiquement avec du pin Douglas, issu de forêts éco-gérées du Morvan. Cet engagement répond d’une part à notre philosophie de construire des produits durables, ayant le moins d’impact possible sur l’environnement. Le pin Douglas présente aussi l’intérêt d’être naturellement imputrescible et ne nécessite ainsi aucun traitement chimique pour résister à l’humidité, ce qui vous garantit un air intérieur particulièrement sain et sans COV (Composés Organiques Volatiles).

En savoir plus sur les maisons en bois

Le meilleur du savoir-faire français

Depuis nos débuts, nous travaillons avec des partenaires partageant notre vision et nos exigences, et nous choisissons avec soin les matériaux et les dispositifs techniques installés dans nos maisons. Que ce soit pour les panneaux photovoltaïques, les menuiseries, le chauffage ou encore la fibre de bois, nous avons sélectionnés des fournisseurs reconnus pour la qualité de leurs produits, et implantés pour la plupart sur le territoire français (ou en Europe pour certains).

Ce choix a de multiples bénéfices : cela nous permet d’une part de vous garantir une qualité technique irréprochable en vous faisant bénéficier des dernières innovations, de réduire notre impact environnemental, mais également de pérenniser des savoir-faire industriels présents dans nos régions. 

Pourquoi faire le choix du "Made in France" ?

Pourquoi choisir Homaj ?

  • Fabrication française

    Fabrication
    française

  • Autonomie énergétique

    Autonomie
    énergétique

  • Confort optimal

    Confort
    optimal

  • Matériaux durables

    Matériaux
    durables