Une maison autonome dans le Finistère pour de futurs locataires

Construite dans le Finistère, cette maison Homaj offrant un bel espace de vie, deux chambres et une grande mezzanine a été construite dans l'objectif de réaliser un investissement locatif.

Quelques jours avant l’arrivée des premiers locataires, nous sommes allés prendre quelques photos de cette maison Hélios construite début 2021 par nos équipes à la pointe du Finistère (29). Avec sa surface habitable de 86 m², et une surface totale de 115 m² si l’on comptabilise les sous-pente de la mezzanine, cette maison Hélios avec une pente de toit à 45° permet d’offrir un maximum de volume et d’espace de vie avec un minimum d’emprise au sol. Elle est donc idéale pour les petits terrains, notamment situés dans un lotissement comme c’est le cas ici.

Installée dans la petite ville du Conquet, cette maison rappelle le style traditionnel breton avec son toit en pente recouvert d’ardoises anthracites, tout y en apportant une bonne touche de modernité ! Ossature bois préfabriquée en usine, un maximum de panneaux solaires pour l’autonomie énergétique, isolation en fibre de bois pour le confort d’été : son propriétaire a voulu faire construire une maison tournée vers l’avenir, qui garantira un confort en toute saison à ses futurs locataires et constituera une valeur sûre en terme de patrimoine.

Crédits photo : Lou Cézon – Lou and Toinon 

 

Et pour compléter ce reportage photo, voici l’interview du propriétaire de cette maison, qui explique ce qui l’a orienté dans son choix d’une maison bois autonome, et pourquoi il a eu le coup de coeur pour Homaj !

Retour aux actualités

Téléchargez gratuitement nos ebooks !

Le guide de la construction écologique

Découvrez les différentes étapes d'un projet de construction, et la liste des questions à se poser pour définir ses priorités en terme d'habitat !

Tout savoir sur la RE 2020

La RE 2020 doit entrer en application en janvier 2022, et pourtant elle fait déjà beaucoup parler ! Pour tout savoir à son sujet, nous avons concocté un guide spécialement pour vous.

La gestion de l'eau

Lorsqu'on souhaite devenir autonome en énergie, il est légitime de s'interroger sur une autre ressource précieuse : l'eau. Si elle est plus simple à stocker que l'énergie, son utilisation est en réalité très encadrée.